David TIQUANT est né en 1970 à Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne. Écrivain, philosophe et musicien d’origine martiniquaise, il vit en région parisienne.
Ses ouvrages, ses conférences et les ateliers philosophiques qu’il propose invitent à porter le regard vers un horizon au-delà duquel, par l’expérience de la pensée et de l’engagement, s’amorce un libre usage de soi.
Du côté de l'université
Double cursus universitaire :
- études de droit (ancien doctorant, Université Paris I, Sorbonne),
- études de philosophie (Université Paris X, Nanterre).
Du côté des livres publiés
2007 : Le chemin d'Élise, ed. Philiromane
2010 : Le fleuve et le sablier, ed. Kyklos
2015 : Sagesse et Vanité, ed Silabre
2018 : Soi, l'autre et le monde, ed. Silabre
Du côté de la musique
1983 : Rencontre avec sa première passion : la musique. Il forme avec quelques copains un groupe de rock dont il est le bassiste.

1987 : Bassiste, co-compositeur et chanteur du groupe (Kazio).

Les années 1990 : Création d’une entreprise de production et de réalisation de disques (I.M.C.). Il collabore entre autres avec les groupes Malka Family (WEA), Silence (Chris Combette) et différentes autres formations et artistes allant du rap au rock en passant par le zouk. Il a notamment produit le premier album du groupe Dey (Flarenasch), et coproduit le premier album du groupe Minister Amer (Musidisc/EMI).

Depuis : David Tiquant joue, chante, compose et se produit occasionnellement. Il prépare un album dont la sortie est prévue courant 2019. En savoir plus...
Haut de page