Le fleuve et le sablier de David Tiquant
Date de publication : juillet 2010
Éditeur : Kyklos éditions
ISBN : 978-2-9552832-0-2
Nombre de pages : 274
Prix : 19 €
Résumé
A  travers l'histoire de deux êtres que tout sépare, l'auteur nous emporte dans les méandres du fleuve de l'existence qui draine les passions humaines et leur cortège de certitudes, tandis que le temps de vie imparti à chacun, tel un sablier, décroît inéluctablement, indifférent à toutes les chimères dont se nourrissent l’ambition et les promesses​​​​​​​.
Le fleuve et le sablier vu par l'artiste peintre Isabela Hiti. Pour en savoir plus sur le travail de cette grande artiste, cliquez ici. (redirection vers son site.
Avis de lecteurs
« Un livre pur, beau et fort. Un livre qui nous pousse à savourer chaque instant de notre vie en souverain libre de ses choix. A lire et relire.»
isabellelit-France

« Ce roman est remarquable… Il est à noter que le vocabulaire est extrêmement riche, et l’utilisation de nombreux adverbes est au service d’une sonorité poétique, presque musicale. »
Kély

« L'auteur a su à merveille définir le ressenti d'une souffrance féminine ce qui est épatant de la part d'un homme.
Besmar

« David Tiquant nous plonge dans un univers bien réel et son message est celui que nous devrions tous suivre idéalement. »
(Victoria-willow)

« David Tiquant a une écriture douce, fluide, qui permet d'enchaîner les lignes sans même s'en rendre compte. Grâce à son esprit philosophique, nous nous posons des questions essentielles sur notre vie… Merci à David Tiquant pour cette merveilleuse lecture. »
Livresse

« Le fleuve et le sablier » est un roman hautement philosophique. Le sujet est très simple, mais d’une profondeur insondable : le sens de notre vie. »
Eighia

« J'ai été subjuguée par ce roman… Une belle morale ; le fait qu'on a toujours le choix, et qu'il faut faire les bons ! Merci à l'auteur d'avoir écrit un roman d'espoir. »
Lena
Haut de page