Le chemin d'élise de David Tiquant
Date de publication : juillet 2007
Éditeur : Philoromane éditions
ISBN : 978-2-9529237-0-5
Nombre de pages : 335
Prix : 21 €
Résumé
Au XIXe siècle, un riche avocat et une femme tombent éperdument amoureux l’un de l’autre ; Paul et la jeune inconnue ne se seront pourtant vus, en tout et pour tout, que quelques minutes. Cent ans plus tard, ils ressuscitent pour accomplir leur immense amour, mais Paul (devenu Denis), enchaîné dans sa peur de la liberté, luttera pour ne pas s’abandonner, alors qu’Élise combattra ce renoncement et finira par y trouver, après maints détours, l’occasion de partir à la rencontre d’elle-même.
Avis de lecteurs
« Un livre splendide qui au travers d'une intrigue amoureuse nous plonge au cœur de l'âme d'un artiste et nous livre ses vérités. Un livre très fort à ne pas rater, un hymne à la liberté. »
Par Amazon Customer

« Dans un environnement littéraire au ton soutenu David Tiquant nous emmène, à travers ce roman d’une énergie incroyablement positive, sur un chemin accessible à tous. Le chemin de la conscience de soi, de la vérité, de la quête d’identité.»
Rainette

« L’auteur nous dévoile sa recette magique. Ce livre abouti à un relief digne des plus belles cartographies 3D de l’esprit que l’on ait pu créer. En conclusion, un roman qui fait sens parce qu’il guide le lecteur vers une réflexion intérieure riche et spirituelle.»
Nadine M.
Back to Top